La Russie a le mérite d’être le plus grand pays du monde en termes de superficie. C’est aussi l’une des destinations les plus prisées de la planète. Bien que cela fût impensable il y a 25 ans, la Fédération de la Russie figure dans le top 10 des endroits les plus visités de la Terre.
La Russie : une expérience à vivre
Étant donné l’immensité du pays, la Russie offre différentes destinations au choix. En Russie, le climat peut varier du froid polaire à la météo continentale européenne. Il suffit de bien choisir le bon moment de venir et la ville.
Le train reste le moyen de transport en commun le plus utilisé pour visiter le pays, mais d’autres sont aussi à essayer. Le Marchroutka est à mi-chemin entre le taxi et le minibus.
Le voyage serait incomplet sans un tour à Moscou pour la photo devant le Kremlin. Un petit passage à Saint-Pétersbourg devrait aussi figurer au programme. 70 musées attendent les visiteurs. 4e ville du pays, Ekaterinbourg reste une capitale culturelle à ne pas manquer.
Les formalités à respecter
Les touristes français doivent avoir un visa pour pouvoir fouler le sol russe. La demande peut se faire normalement ou en urgence. Dans les deux cas, un prestataire spécialiste des visas comme cette agence devrait pouvoir s’en occuper. Un séjour touristique en Russie doit durer moins de 30 jours. Les autres visas peuvent atteindre 3 mois ou plus. Le pays est très à cheval sur les formalités. Il faut une lettre d’invitation d’une famille russe ou un voucher émanant de l’hôtel qui accueille le touriste. Pour les autres types de voyage, les justificatifs sont à fournir à l’ambassade. Le consulat exige également une assurance voyage, des preuves de réservation et éventuellement un certificat de dépistage du VIH.